Actualités Techem

Nouvelle réglementation en faveur du comptage individuel du chauffage

En lien avec l'article 26 de la loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, le décret et l'arrêté précisant la nouvelle réglementation sur l'individualisation des frais de chauffage dans les immeubles collectifs viennent d'être publiés.

Ils précisent que d'ici au 31 décembre 2019, toutes les copropriétés devront être équipées d'un répartiteur électronique placé sur les radiateurs de chaque appartement, afin de mesurer directement les consommations énergétiques.

 

La presse en parle...

Des articles sont régulièrement publiés dans la presse concernant les frais de chauffage et l'expertise de Techem comme leader du comptage individuel de l'énergie.

Découvrez les derniers articles :

 

Techem communique aussi son actualité : Installation de 29 000 répartiteurs chez Orvitis

Techem, faire appel à un expert

Avant même que ce décret ne soit publié, près de 10% des copropriétés avaient déjà choisi de s’équiper de la sorte, faisant appel à des spécialistes tels que Techem, l'un des acteurs de référence sur ce secteur. Avec une expérience de plus de 60 ans en France, dans les copropriétés et les logements sociaux, son activité est exclusivement dédiée au comptage individuel du chauffage et de l'eau.

Habitué à intervenir dans des milieux habités et proposant une prestation clé en main (installation, relevé, maintenance…), Techem s'assure de la qualité et de la conformité de ses prestations de comptage : toutes ses activités sont en effet contrôlées par le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais. Il dispose également de :