Contacter le Service Client

Notre Service Client regroupe les interventions de pose, de relevé et dépannage de compteurs et répartiteurs sur toute la France.
Il est centralisé au Siège Techem France. Nos responsables clients sont disponibles pour répondre à toutes vos demandes de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 17h45.
Nous serons heureux de répondre à vos demandes par téléphone au 01.46.01.20.67 ou par mail
Questions fréquentes des résidents au sujet de l'entretien
Retrouvez ci-dessous les questions fréquemment posées concernant l'utilisation et la maintenance des appareils Techem.
Si votre question concerne le fonctionnement des appareils de mesure, leur installation ou la prestation de relevé, d'autres questions fréquentes des résidents sont présentes en bas de chaque page concernée.
Comment lire mon compteur d’eau ? Les chiffres en noir avant la virgule représentent les m³, les chiffres après la virgule représentent les litres. Voir comment lire son compteur
Dois-je attendre le passage du releveur ? Si la mention "radio" figure sur votre compteur, le relevé se fait à distance en mode télé-relevé ou radio-relevé. L'accès à votre logement est nécessaire uniquement dans le cas où le compteur est visible chez vous et ne possède pas la mention "radio".
Pouvez-vous m'envoyer les index de mon compteur ? Afin de sécuriser les données personnelles, nous transmettons les historiques des index de vos compteurs à votre gestionnaire. Nous vous invitons à le contacter si vous souhaitez les récupérer.
Que faire si je déménage ? Lors de l’état des lieux, l’index du compteur d’eau sera relevé. Vous pouvez le transmettre à Techem qui va l’intégrer et enregistrer aussi le changement d’occupant.
Que faire si ma facture d’eau est anormalement élevée ? Les fuites peuvent doubler votre consommation : pensez à vérifier que de l'eau n'a pas coulée dans votre salle de bains, cuisine ou WC.
Que faire si j’ai l’impression que mon compteur surcompte ? Si vous avez un doute sur le bon fonctionnement de votre compteur, vous pouvez faire un test de premier niveau : notez l’index (m³ et litres) de votre compteur, remplissez 2 bouteilles de 1,5 litre et vérifiez sur votre compteur que l’index a progressé de 3 litres. En cas de doute, contactez le Service Client.
Que faire si j’ai été absent au relevé et que je n’ai pas pu transmettre ma carte réponse dans les délais ? Votre gestionnaire pourra vous appliquer un forfait récupérable ou pas selon les règles de gestion de votre résidence. Contactez votre gestionnaire pour en savoir plus.
Que faire si mon gestionnaire me signale que je n’ai pas de compteurs d’eau dans mon appartement ? Vous ou le précédent occupant était probablement absent lors de la pose des compteurs. Merci de contacter le Service Client afin de convenir d’un rendez individuel de pose (coût à votre charge / devis sur demande).
Que faire si mon gestionnaire me signale que mon compteur ne marche plus ? Généralement, il peut s’agir d’un compteur qui s’est bloqué ou du module radio qui ne transmet plus. Contactez le Service Client pour convenir d’un rendez-vous de dépannage. Techem prend en charge le remplacement des compteurs reconnus défectueux dans le cadre de son contrat d'entretien/relevé.
Comment lire mon répartiteur de frais de chauffage ? Sur l'écran s'affichent les unités de chauffage de l'année en cours, de l'année passée et le code de l'appareil. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le Guide Occupant.
Que faire si je déménage ? La répartition ne pouvant être réalisée qu'une fois par an, la facture de l'année en cours sera calculée sur la base du précédent relevé. Merci de prévenir Techem afin de faire le changement de nom.
Que faire en cas de changement de radiateur ? Relevez la consommation avant de démonter le radiateur. Contactez ensuite le Service Client afin de planifier un rendez-vous pour qu'un technicien Techem procède à l'installation d'un répartiteur sur votre nouveau radiateur.
Que faire si mon gestionnaire me signale que je n’ai pas de répartiteurs de frais de chauffage dans mon appartement ? Vous ou le précédent occupant étiez probablement absent lors de la pose des répartiteurs. Merci de contacter le Service Client afin de convenir d’un rendez individuel de pose (coût à votre charge / devis sur demande).
Que faire si mon répartiteur s'est décroché du radiateur ? Le répartiteur ne peut plus fonctionner, il est nécessaire de le réinstaller. Contactez le Service Client afin de planifier un rendez-vous de pose.
Que faire si un code erreur "ERR" apparaît sur l'écran ? Un dysfonctionnement a été détecté, contactez le Service Client afin d'établir un diagnostic.
Que faire si mon répartiteur émet un signal sonore ? Les répartiteurs sont parfaitement silencieux. Contactez le Service Client afin de signaler un éventuel dysfonctionnement.
Que faire si mon gestionnaire me signale que mon répartiteur ne marche plus ? Contactez notre Service Client pour convenir d’un rendez-vous de dépannage. Dans le cadre du contrat de location-relevé-réparation, Techem prend en charge les frais de remplacement des compteurs reconnu défectueux.
Que faire si ma facture de chauffage me parait anormalement élevée ? Si la répartition des charges de chauffage est effectuée par Techem, votre décompte individuel fait apparaitre votre consommation ainsi que celle de votre résidence. En cas de doute, contacter votre gestionnaire.
Comment lire mon compteur d'énergie thermique ? L’index du compteur s’affiche sur le cadran en kWh. Pressez le bouton pour activer l’écran si nécessaire.
Pouvez-vous me transmettre les index de mon compteur d’énergie thermique ? Afin de sécuriser les données personnelles, nous transmettons les historiques des index de vos compteurs à votre gestionnaire. Nous vous invitons à le contacter si vous souhaitez les récupérer.
Que faire si je déménage ? Lors de l’état des lieux, l’index du compteur d’énergie thermique sera relevé. Vous pouvez transmettre à Techem le changement d’occupant et les index à la date de votre déménagement.
Que faire si ma facture de chauffage me parait anormalement élevée ? Si la répartition des charges de chauffage est effectuée par Techem, votre décompte individuel fait apparaitre votre consommation ainsi que celle de votre résidence.
Que faire si j’ai l’impression que mon compteur sur-compte ? L’installation fait l’objet d’une Vérification de Conformité des Installation (VCI) qui conduit à la fourniture d’un certificat. En cas de doute, contactez le Service Client.
Que faire si mon gestionnaire me signale que mon compteur d’énergie thermique ne marche plus ? Effectivement, il peut s’agir d’un compteur qui s’est bloqué ou du module radio qui ne transmet plus. Contactez le Service Client pour convenir d’un rendez-vous de dépannage.
Qui paye l’intervention de remplacement de compteurs ? Dans le cadre du contrat de location-relevé-réparation, Techem prend en charge les frais de remplacement des compteurs reconnus défectueux.

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Nous pouvons établir un devis pour votre résidence qui vous sera transmis personnellement ainsi qu'à votre gestionnaire. Afin de réaliser votre projet d'individualisation des charges d'eau ou de chauffage, le devis doit être présenté à l'assemblée des copropriétaires de votre résidence.
Paris : 01 46 01 59 70
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