Installer un système télé-relevé 

Les collecteurs de télé-relevé sont installés lorsque tous les compteurs d'eau et/ou les répartiteurs de frais de chauffage sont posés.

Nous fixons chaque collecteur au mur à l’extérieur des logements, de préférence dans une gaine palière de courants faibles. A défaut de gaine ou si la configuration de la gaine n’est pas adaptée, le collecteur est installé sur le palier, en hauteur. 

Chaque collecteur est à même de capter tous les compteurs qui sont dans son champ de portée radio. Chaque compteur peut être lu par un ou plusieurs collecteurs.

Installation optimisée et sécurisée

Le réseau fixe se compose d’une ou plusieurs passerelles de télé-relève qui sont installées en partie commune, de préférence dans les gaines techniques. La quantité de passerelles varie selon la configuration de la résidence et du nombre compteurs radio à relever.

Lors de la pose, le technicien dispose d’une assistance par logiciel pour identifier l’emplacement des passerelles le plus adapté. Il s’assure ainsi d’une complète couverture de réception des compteurs tout en optimisant le nombre de passerelles présentes sur l’immeuble.

Télécharger la fiche d'information sur le système de télè-relève de Techem.