Du relevé des compteurs à la répartition individuelle des charges d'eau

 

Vers une résidence plus équitable

Nous fournissons à votre gestionnaire un relevé des consommations individuelles de l'ensemble des logements de votre résidence.

Votre gestionnaire répartit la facture générale d'eau entre les occupants selon notre relevé des consommations. Si de l'eau est utilisée pour les parties communes (reliquat), son coût est réparti entre les logements au forfait.

Un mode de relevé adapté à votre résidence

Les solutions de relevé sont conçues pour préserver votre confort et celui de tous les résidents et de vous sensibiliser sur vos dépenses.

Le Télé-relevé est la solution optimale pour maximiser le potentiel d'économies d'eau et de réduire l'impact énergétique de votre résidence grâce à la détection des dysfonctionnements technique ou variations de consommations. 

Quel que soit le modèle de compteurs, Techem vous oriente vers le mode de relevé le plus adapté à votre résidence selon :

  • La fréquence de facturation des charges communes
  • Le besoin de détection des fuites et retours d'eau
  • Le degré de contrôle et d'analyse des consommations
questions fréquentes comptage individuel eau

Que deviennent mes données personnelles de consommations ? Dans le cadre de la politique RGPD de Techem, vos données sont utilisées pour établir la répartition des charges d’eau et sont transmises exclusivement à votre gestionnaire d’immeuble. Durant tous les échanges, vos données sont cryptées et sécurisées.

Qui me transmettra ma facture d'eau ? Techem envoie la répartition des consommations de chaque logement à votre gestionnaire, qui réalise les décomptes individuels de charges avant de vous les transmettre.

Comment puis-je rester informé de mes consommations ? Un Espace Occupant en ligne est proposé pour l'habitat social, prenez contact avec votre gestionnaire afin d'en savoir plus.