Poser les compteurs d'eau dans votre résidence

Dans un premier lieu, une étude technique est réalisée. Techem analyse les conditions techniques d'intervention pour le choix des compteurs et des accessoires. La quantité de compteurs est définie selon le nombre d'arrivées d'eau présentes.

Notre équipe technique intervient pour la pose de compteurs du lundi au vendredi, de 8h à 16h30.

Le compteur individuel est installé sur l'arrivée d'eau, après le robinet d'arrêt:

  • soit en gaine technique sur le palier 
  • soit dans l'appartement : salle de bains, sous l'évier, dans les toilettes

 

Afin de vous garantir une mise en service dans les meilleurs délais, l'organisation de la pose suit les étapes suivantes:

  1. Planification des dates de pose en passage groupé avec copie pour information auprès de votre gestionnaire d'immeuble
  2. Avis d'information occupant affiché dans le hall de votre résidence
  3. Installation des compteurs : il est nécessaire de prévoir une coupure d'eau. Si un compteur est déjà en place, il est démonté et l'index noté. Ces compteurs retirés sont restitués à l'ancien prestataire à la fin du chantier
  4. Second passage pour les occupants absents lors du premier passage
  5. Compte-rendu de chantier transmis à votre gestionnaire

Suite à la pose des compteurs d'eau dans votre résidence, le contrat de service prend effet. Le premier relevé peut être effectué.

 

questions fréquentes

Comment serai-je informé du passage du technicien ? Les dates de passages seront affichées dans votre hall d'entrée une dizaine de jours à l'avance.

Que dois-je prévoir pour l'installation ? Vous devez vérifier que les robinets d'arrêts avant compteur sont accessibles par une trappe d'ouverture de 40x40cm et dégagée de tout mobilier.

Combien de temps durent les travaux ? La pose d'un compteur dans un logement dure entre 30 et 60 minutes.

Combien de temps l'eau sera-t-elle coupée ? Durant les travaux, de 8h à 17h au plus tard, sauf complication.

Je serai absent le jour de la pose, que faire ? Pas d'inquiétudes, un second passage est prévu pour les absents. Après ce deuxième passage, la pose se fera sur rendez-vous individuel, avec un coût supplémentaire.