Le compteur d'eau adapté à votre résidence

Priorité à la détection des fuites d'eau

Les fuites d'eau représentent une perte considérable, autant financière qu'écologique. Techem a donc sélectionné pour vous les compteurs les plus performants, qui sont conçus pour détecter les fuites d'eau tout en tenant compte des emplacements de pose spécifiques à chaque résidence (accessibilité, espace disponible).

Les compteurs se distinguent par leur précision métrologique ainsi que caractéristiques physiques. Pour une qualité optimale, nos compteurs sont exclusivement produits en Allemagne et en France.

Zéro impact concernant les ondes électromagnétiques

Soucieux de la protection de l'ensemble des résidents, nos compteurs ont été choisis de manière responsable. La durée des émissions cumulées d'un compteur radio est inférieure à 8 secondes par jour (≈ 4 min/mois).

Débit d'Absorption Spécifique (DAS) d'un compteur Techem

Des accessoires pour sécuriser votre compteur

Dans le cadre de l'étude technique, Techem peut également installer les accessoires nécessaires pour un comptage 100% sécurisé :

  • Robinet d’arrêt : équipement avant compteur permettant de fermer l'arrivée d'eau dans votre logement
  • Bague anti-fraude : organe de protection de marque Techem dissuadant le démontage du compteur
  • Clapet anti-retour (CAR): instrument de sécurité qui évite tout mélange de l'eau chaude et de l'eau froide (version CAR posé après le compteur ou CAR intégré directement au compteur)

Puis-je demander un devis pour moi uniquement ? Non, le comptage individuel n’a d’intérêt que si tous les appartements sont équipés pour répartir les charges d’eau selon les consommations individuelles.

Combien de compteurs d’eau dois-je prévoir pour mon appartement ? Un compteur par arrivée d’eau, prévoir un compteur supplémentaire si l'eau chaude est collective.

J'ai déjà des compteurs, est-il possible de changer de prestataire de comptage ? Les compteurs sont généralement en location. A l’échéance du contrat, le nouveau prestataire prend en charge le remplacement des anciens compteurs.