Vanne thermostatique de radiateur

La vanne thermostatique permet de moduler la température selon les besoins de chaleur pièce par pièce et offre un moyen simple d'économiser l'énergie. Une fois le niveau de chauffage choisi, le robinet régule automatiquement la chaleur émise afin de maintenir votre pièce à la température souhaitée.

La température souhaitée dans chaque pièce

Grâce aux vannes de radiateurs, la régulation de la chaleur est réalisée pièce par pièce, ce qui évite la surchauffe et des dépenses de chauffage inutiles. Le robinet thermostatique Danfoss s’installe sur tous les types de radiateurs bi-tubes à eau.

L'utilisation est très simple, il suffit de tourner le robinet de radiateur jusqu'à positionner le chiffre voulu en face du repère, indiqué par un trait en relief.

Précautions techniques

Pour éviter le blocage des têtes, la composition de l'eau de chauffage ne doit pas présenter de dépôts de calcaire, d’entartrage, de corrosion ni contenir de l’huile minérale.

Afin d'obtenir un fonctionnement silencieux, il est recommandé de choisir une pompe qui ne délivre que la pression utile pour faire circuler la quantité d'eau nécessaire. La pression différentielle ne doit pas dépasser 30 à 35 kPa.

vanne robinet radiateur régler chauffage température