Vanne thermostatique de radiateur

Chaque radiateur doit être équipé d'une vanne permettant de régler le chauffage de chaque pièce au juste niveau et d'éviter les surchauffes. Avec une vanne thermostatique, la température reste constante automatiquement sans avoir à ouvrir ou fermer manuellement son radiateur. C'est l'accessoire indispensable pour faire des économies de chauffage sans effort ni pertes de confort.

La vanne thermostatique permet de moduler la température selon les besoins de chaleur pièce par pièce et offre un moyen simple d'économiser l'énergie. Une fois le niveau de chauffage choisi, le robinet régule automatiquement la chaleur émise afin de maintenir votre pièce à la température souhaitée.

Une température confortable dans chaque pièce

Grâce aux vannes de radiateurs, la régulation de la chaleur est réalisée pièce par pièce, ce qui évite la surchauffe et des dépenses de chauffage inutiles. Le robinet thermostatique Danfoss s’installe sur tous les types de radiateurs bi-tubes à eau.

L'utilisation est très simple, il suffit de tourner le robinet de radiateur jusqu'à positionner le chiffre voulu en face du repère, indiqué par un trait en relief.

Comment serai-je informé du passage du technicien ? Les dates de passages seront affichées dans votre hall d'entrée une dizaine de jours à l'avance. Les travaux peuvent être couplés avec ceux des répartiteurs.

Que dois-je prévoir pour l'installation ? Vous devez vérifier que vos radiateurs sont dégagés de tout mobilier.

Est-ce que le chauffage sera coupé durant les travaux ? Oui, le chauffage sera coupé durant toute la durée du chantier. Nous vous conseillons de prévoir la pose en dehors des périodes de chauffage.

Combien de temps faut-il prévoir pour la pose de robinets de radiateur ? 20 minutes par appareil pour son remplacement.

Comment utiliser le robinet de radiateur ? Il vous suffit de tourner la tête jusqu'au niveau de chauffage souhaité, Le robinet maintient la température automatiquement.