Installer des compteurs de chauffage

répartiteur frais chauffage radiateur comptage

Le comptage individuel est réalisé grâce à des appareils de mesure qui déterminent la quantité de chauffage fourni à chaque logement. Le répartiteur de frais de chauffage est l'appareil de comptage qui convient à tous les immeubles. Le compteur d'énergie thermique est une option ouverte aux immeubles neufs.

 

Répartiteur de frais de chauffage : la solution universelle

Le répartiteur de frais de chauffage est un appareil qui mesure le chauffage directement sur le radiateur. Ce boitier électronique est fixé sur le radiateur. Les consommations sont relevées à distance sans entrer dans les logements, en mode radio-relevé ou en télé-relevé. Il y a autant de répartiteurs que de radiateurs.

En savoir plus sur l'installation du répartiteur →

 

Solution dédiée aux immeubles récents

Le compteur d'énergie thermique est exclusivement installé dans les résidences possédant une arrivée de chauffage unique en gaine palière, principalement dans les résidences récentes. Le compteur d'énergie thermique mesure le chauffage en amont de l'appartement.

En savoir plus →

Exclusions techniques

Sont exclus du comptage individuel, les systèmes dont la production de chaleur n'est pas mesurable tels que : certains modèles de chauffage par le sol, chauffage à air pulsé, par ventilateur, par convection de l'air forcé, radiateurs hybrides.